Un homme de 48 ans de St. George, au Nouveau‑Brunswick, a été accusé en lien avec deux enquêtes en cours sur des fraudes.
Le 30 mars 2022, une victime de l'Ontario a avisé le Détachement de St. George de la GRC qu'elle avait perdu une importante somme d'argent dans une loterie frauduleuse.
Le 10 août 2022, le Détachement de St. George de la GRC a été informé qu'une deuxième victime, de l'Alberta cette fois, avait aussi perdu une importante somme d'argent dans la même fraude.
Au fil de son enquête subséquente, la police a été en mesure d'identifier un homme de 48 ans de St. George en tant que personne d'intérêt dans les deux enquêtes de fraude.
Le 20 janvier 2023, Kyle Preston Leslie a comparu en cour provinciale à Fredericton, où il a été accusé de fraude de plus de 5 000 $ et de possession de biens volés de plus de 5 000 $.
L'homme a été remis en liberté jusqu'à sa prochaine comparution en cour, le 12 juin.
Les services de police de Thunder Bay, en Ontario, et de Medicine Hat, en Alberta, ont tous les deux contribué à l'enquête.
Si vous croyez avoir été victime de ce type de crime, nous vous encourageons à le signaler au site où l'incident est survenu et à votre service de police local. Vous devriez également aviser votre institution financière immédiatement si vous soupçonnez qu'une vente ou une transaction frauduleuse a eu lieu. Pour en savoir plus sur la façon de vous protéger en ligne, consultez le site Web du Centre canadien pour la cybersécurité et celui du Centre antifraude du Canada au https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm, ou téléphonez au 1-888-495-8501.