Le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l’Alberta récupère des biens volés et inculpe deux suspects

12 juillet 2023
Raymond (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Roulotte
Remorque
Camion

En juin 2023, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta de la GRC a été chargé d'aider les détachements de Brooks et de Redcliff de la GRC à enquêter sur une série de crimes contre les biens en cours dans le sud-est de l'Alberta.

Au cours de l'enquête, deux personnes ont été identifiées à bord de plusieurs véhicules volés pendant la série de crimes, mais elles ont réussi à éviter l'arrestation en fuyant la police à grande vitesse et de façon imprudente.

Le 5 juillet 2023, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta a localisé un véhicule volé dans une propriété rurale près de Red Cliff, en Alberta. Lorsque la police est entrée sur les lieux, les suspects ont traversé une clôture avec le camion volé, manquant de peu les policiers, pour s'enfuir. Un mandat de perquisition subséquent sur la propriété a permis de découvrir deux camions et trois remorques volés, d'une valeur estimée à 300 000 dollars.

De plus, au cours de l'enquête, une autre remorque de vacances volée à Dunmore (Alberta) et un camion volé à Taber (Alberta) ont également été retrouvés.

Le 11 juillet 2023, le Groupe de réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC, des Services de l'air de la GRC, des Services cynophiles de la GRC et des Services d'enquêtes générales du Détachement de la GRC de Brooks, a localisé et arrêté un individu de 32 ans et un individu de 28 ans près de Raymond. Lors de leur arrestation, les deux personnes étaient en possession d'une roulotte de vacances volée, d'un camion volé et de biens volés lors de deux introductions par effraction dans des locaux commerciaux à Redcliff.

Un homme de 32 ans, résidant à Brooks (Alberta), a été accusé des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $ (2 chefs)
  • Possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $
  • Manquement à une ordonnance de probation (3 chefs)

Une femme de 28 ans, résidant à Brooks, a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $ (2 chefs)
  • Possession de biens volés d'une valeur de moins de 5 000 $
  • Manquement à une ordonnance de probation (4 chefs)

Au moment de son arrestation, l'homme de 32 ans faisait l'objet de mandats d'arrêt pour des infractions similaires commises à Brooks, Taber, Medicine Hat (Alberta) et Drumheller (Alberta). Après une audience de mise en liberté provisoire, l'homme de 32 ans a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta à Taber le 18 juillet, à Lethbridge, Brooks et Medicine Hat le 19 juillet et à Drumheller le 21 juillet.

Au moment de son arrestation, la femme de 28 ans purgeait une peine d'emprisonnement dans la communauté en vertu d'une ordonnance de sursis à la suite de condamnations criminelles pour des infractions similaires. Après une audience de mise en liberté provisoire, la femme de 28 ans a été placée en détention provisoire et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta à Lethbridge et Brooks le 19 juillet.

L'enquête est toujours en cours. Toute personne ayant d'autres renseignements à cet égard est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Brooks ou de Red Cliff. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :