Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte près d’Esterhazy

20 juin 2023
Esterhazy (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 juin 2023, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un homme à Russell (Manitoba) relativement au décès de Bentley Baumung, 61 ans, de Calder (Saskatchewan). La famille de Bentley Baumung a été avisée de son décès et des services aux victimes lui ont été offerts.

Curtis Sokoloski, 48 ans, de Calder (Saskatchewan) fait face aux chefs d'accusation suivants : meurtre au deuxième degré (paragraphe 235(1) du Code criminel) et indignité envers un cadavre (alinéa 182b) du Code criminel).

Il doit comparaitre devant la Cour provinciale de Yorkton le 20 juin 2023.

–30–

Document d'information

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte près d'Esterhazy

2023-06-19

Le 18 juin 2023, l'aide du Détachement de la GRC d'Esterhazy a été demandée pour mener une vérification du bien-être auprès d'un homme adulte résidant dans un secteur rural du nord-est du territoire du Détachement.

Des agents se sont rendus à la résidence et y ont trouvé la dépouille d'un homme adulte.

Une enquête pour homicide a été déclenchée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan. Les enquêteurs tentent d'identifier l'homme, avec l'aide du bureau du coroner de la Saskatchewan.

Il n'y a selon les enquêteurs aucun lien entre cette mort suspecte et l'homicide commis en février 2023 dans le secteur de Stockholm/Esterhazy, et rien ne laisse croire que le risque pour la population soit accru. Si la situation change, la population en sera informée.

Toute personne disposant de renseignements sur cette mort suspecte devrait les communiquer à son service de police local. Pour communiquer avec votre détachement local de la GRC de la Saskatchewan, composez le 310-RCMP. Les renseignements peuvent également être transmis anonymement en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan en composant le 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

Date de modification :