19 mai 2023
North Battleford (Saskatchewan)
À la suite de l'enquête menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, un homme adulte a été arrêté à Lloydminster le 17 mai relativement au décès de Gregory Cope.
Travis Jean, 34 ans, est accusé de meurtre au premier degré (paragraphe 235(1) du Code criminel) et d'incendie criminel : danger pour la vie humaine (alinéa 433 a) du Code criminel).
Il doit comparaitre devant la Cour provinciale de North Battleford le 19 mai 2023
–30–
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide à Battleford
Le 27 février 2023, des restes humains ont été découverts à l'intérieur de une résidence qui a été détruite par un incendie le 18 février 2023 sur 27th Street West à Battleford.
L'enquête initiale a révélé que l'individu est décédé par homicide. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan mène une enquête, avec l'assistance des Services de l'identité judiciaire de la GRC de la Saskatchewan et des enquêteurs incendie de l'Agence de sécurité publique de la Saskatchewan.
Le Bureau des coroners de la Saskatchewan a pu identifier la victime comme étant Gregory Cope, 32 ans, un homme dont la disparition avait été signalée au Détachement de la GRC de Battleford le 1er février 2023 et annoncée dans un communiqué précédent.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande à quiconque possède de l'information sur cet homicide de communiquer avec son service de police local. Vous pouvez joindre votre détachement local de la GRC en composant le 310-RCMP. Il est aussi possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou sur www.saskcrimestoppers.com.