Le 22 août 2023 vers environ 1 h, le Détachement de la GRC de Pelican Narrows a été informé d'une agression grave survenue dans une résidence à Pelican Narrows.
Les agents sont intervenus immédiatement. L'enquête a permis d'établir qu'une dispute a éclaté entre un adulte et un adolescent. Les agents ont trouvé l'homme adulte grièvement blessé sur les lieux de l'incident. Son décès a été constaté plus tard dans une clinique médicale locale. Il a été identifié comme étant un homme de 30 ans originaire de Pelican Narrows. Membres de sa famille ont été informés du décès et ont reçu des services d'aide aux victimes. Nos pensées sont avec la famille en ces moments difficiles.
L'adolescent a été arrêté à Pelican Narrows vers 8 h.
À la suite de l'enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, l'adolescent fait face à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré, en contravention au paragraphe 235(1) du Code criminel. Conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, son identité ne peut pas être divulguée.
Il comparaîtra devant le tribunal de Pelican Narrows le 23 août 2023. La victime et l'accusé se connaissent.
Le Détachement de la GRC de Pelican Narrows, le Service de l'identité judiciaire de la GRC de la Saskatchewan, le Service de l'identité judiciaire de Prince Albert et le Bureau du coroner de la Saskatchewan ont participé à l'enquête.