Le Groupe des crimes graves de la GRC du nord-est de la Nouvelle-Écosse porte des accusations de meurtre contre un homme

31 octobre 2023
Thorburn, comté de Pictou (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes graves de la GRC du nord-est de la Nouvelle-Écosse a porté des accusations de meurtre contre un homme à la suite d'un incident survenu à Thorburn.

Peu avant 9 h le 30 octobre 2023, le District du comté de Pictou de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une tentative d'entrée par effraction dans une maison de la rue Greenwood, à Thorburn, où un homme courait dans les bois avec une hache. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont commencé à chercher l'homme dans le secteur. Certains agents sont entrés dans la maison du suspect, qui se trouve également sur la rue Greenwood, et ont trouvé une femme souffrant de graves blessures. Les agents de la GRC ont établi que le suspect était un homme de 61 ans de Thorburn et une alerte d'urgence a été lancée dans les comtés de Pictou, d'Antigonish et de Colchester vers 10 h. La victime a été transportée à l'hôpital en ambulance.

Le District du comté de Colchester de la GRC, le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC de la Nouvelle-Écosse, le Service des chiens policier de la GRC et les Service aériens de la GRC ont été appelés sur les lieux pour prêter main-forte.

Vers 11 h 25, les services aériens de la GRC ont localisé l'homme, qui souffrait de graves blessures, dans les bois derrière la rue Greenwood à l'aide de la technologie FLIR et les membres du GTI de la GRC l'ont arrêté en toute sécurité. L'homme a été transporté à l'hôpital en ambulance sous escorte policière.

Les agents de la GRC ont appris plus tard que la victime avait succombé à ses blessures et a été déclarée décédée. L'enquête a été confiée au Groupe des crimes graves de la GRC du nord-est de la Nouvelle-Écosse et bénéficie de l'aide du Groupe des crimes graves de la GRC du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et du bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.

John Douglas Cress, 61 ans, de Thorburn, a été accusé de meurtre au deuxième degré. Cress a été placé en détention préventive et comparaîtra en cour provinciale à Pictou le 1er novembre 2023.

L'enquête se poursuit et toute personne ayant des renseignements à cet égard est priée de communiquer avec le Groupe des crimes graves de la GRC du nord-est de la Nouvelle-Écosse au 902-896-5060. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse au numéro sans frais 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un tuyau en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Nos pensées vont à la famille de la victime, à ses proches et à sa communauté en cette période difficile.

Dossier : 2023-1611566

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :