La GRC de Yorkton recouvre une motoneige volée, porte des accusations contre un suspect et lance un mandat d’arrestation contre un autre

23 février 2023
Yorkton (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 février 2023, le Détachement de la GRC de Yorkton a été informé qu'une motoneige avait été volée d'une remorque sur Parkview Road à Yorkton.

L'enquête a permis de déterminer que la motoneige se trouvait à l'extérieure d'une résidence sur Calwood Crescent à Yorkton. Les policiers ont exécuté un mandat de perquisition à la résidence le 20 février et ont trouvé la motoneige, qui a été rendue au propriétaire légitime.

Par suite de l'enquête, deux personnes de Saskatoon, Darcy Larose, 44 ans, et Devon Ebach, 41 ans, ont été accusées des infractions suivantes :

  • un chef de possession de biens volés – alinéa 354(1)a) du Code criminel
  • un chef de vol de plus de 5 000 $ – alinéa 334a) du Code criminel

Darcy Larose a été arrêté à Yorkton le 20 février et comparaîtra devant la Cour provinciale de Yorkton le 23 février 2023.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Devon Ebach, qui est également recherché pour être illégalement en liberté. D'autres renseignements, y compris une description de l'accusé, sont disponibles ici. Il est possible que Devon Ebach soit encore dans la région de Yorkton, mais cela ne peut pas être confirmé.

La GRC de Yorkton et l'Équipe d'exécution des mandats et de répression de la GRC en Saskatchewan continuent de travailler activement pour retrouver et arrêter Devon Ebach.

Les membres du public sont priés de communiquer tout renseignement sur les allées et venues de Devon Ebach au service de police local. Composer le 310-RCMP pour parler au détachement local de la GRC. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquer avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :