GRC de Swift Current - Deux surdoses mortelles au cours des trois derniers jours : Prenez des précautions

1er janvier 2023
Swift Current (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Swift Current souhaite avertir le public de la présence de drogues illicites dangereuses dans la région de Swift Current et ses environs.

Les policiers de la GRC de Swift Current se sont rendus sur les lieux de deux surdoses mortelles impliquant ce que l'on croit être du fentanyl au cours des trois derniers jours. Un homme de 30 ans est décédé le 29 décembre 2022 et un homme de 27 ans est décédé le 31 décembre 2022.

Les deux hommes n'ont pas consommé les mêmes substances. L'une des substances est une poudre verte; l'autre substance est constituée de cristaux clairs ou blancs. Les deux substances ne ressemblaient pas à du fentanyl ordinaire et n'ont peut-être pas été vendues comme étant du fentanyl. Cependant, les tests effectués par la police sur les deux substances ont détecté la présence de fentanyl.

La GRC de Swift Current demande aux membres du public qui consomme des drogues illicites de prendre des précautions particulières :

  • Ne consommez jamais seul,
  • Informez une personne de confiance que vous comptez consommer,
  • Ayez toujours sur vous une trousse de Naloxone. Vous pouvez en obtenir une gratuitement à de nombreux endroits de la province,
  • Appelez le 911 si vous pensez qu'une surdose est en train de se produire.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les façons de vous protéger, ou de protéger quelqu'un que vous connaissez, lorsque des drogues illicites sont consommées, lisez : Après de récentes surdoses, la GRC de la Saskatchewan rappelle que les drogues illicites sont dangereuses.

Si vous avez des renseignements concernant ces incidents ou les substances en cause, veuillez appeler le la GRC de Swift Current au 306-778-4870. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou en faisant un signalement en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :