La GRC de Shelburne accuse un homme d'agression sexuelle

11 octobre 2023
Shelburne (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Shelburne de la GRC a porté des accusations d'agression sexuelle contre un homme à la suite d'un incident survenu à Shelburne.

Le 25 septembre 2023, le Détachement de Shelburne de la GRC a reçu un rapport concernant un incident survenu dans un magasin d'alcool à Shelburne. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 59 ans était entré dans le magasin et avait agressé une employée en lui saisissant les cheveux et en la tirant vers lui d'une manière sexuellement suggestive, tout en faisant des commentaires sexuellement inappropriés.

Robert Stephen Blakeney, 59 ans, de Shelburne, a été arrêté et accusé d'agression sexuelle. Blakeney a été libéré sous conditions et comparaîtra devant la cour provinciale de Shelburne le 14 décembre 2023 à 9 h 30.

L'élimination de la violence fondée sur le sexe demeure une priorité pour la GRC de la Nouvelle-Écosse. Si vous subissez ou avez subi des violences fondées sur le sexe, vous n'êtes pas seul. La GRC utilise une approche tenant compte des traumatismes ; les survivants de la violence fondée sur le sexe peuvent nous contacter et discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et à la procédure judiciaire. Les survivants peuvent bénéficier d'un soutien, notamment par le biais du programme de services aux victimes de la GRC.

Dossier n° 2023-1429720

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :