Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.
La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial
L'utilisation et l'entretien appropriés des véhicules légers est toujours indiqué pour la sécurité
Les phares, les feux arrière et les clignotants de votre véhicule sont des fonctions de sécurité importantes. Assurez-vous qu'ils fonctionnent et qu'ils ne sont pas recouverts de saleté ou de neige à chaque fois que vous conduisez.
Depuis le début de 2023, le Groupe mixte des services de la circulation de la Saskatchewan (GMSCS) a déposé 254 accusations et donné 2 615 avertissements à des conducteurs en Saskatchewan pour des infractions liées aux phares, aux feux arrière ou aux clignotants.
Entre autres :
- 74 accusations et 1 427 avertissements pour phares inadéquats ou utilisation des phares de jour;
- 127 accusations et 917 avertissements pour feux de freinage inadéquats;
- 15 accusations et 73 avertissements pour clignotants inadéquats;
- 38 accusations et 198 avertissements pour feux de freinage ou clignotants de remorque inadéquats.
Parmi les véhicules arrêtés pour des lumières non fonctionnelles, 480 conducteurs ont reçu un avis lié à une inspection des défectuosités d'un véhicule afin qu'ils fassent réparer les lumières et confirment la réparation dans un détachement de la GRC.
Le GMSCS est composé d'agents de la GRC en Saskatchewan et de services de police municipaux.
Enquêtes : récapitulation
Enquêtes en cours sur les personnes disparues. La GRC en Saskatchewan demande toujours l'aide de la population pour repérer les personnes disparues suivantes :
12 septembre : Vers 23 h 45, le Détachement de la GRC de Kindersley a reçu un signalement concernant un véhicule ayant fait des tonneaux sur le chemin de canton 314, à environ sept kilomètres à l'ouest de la route 21.
Les agents sont intervenus immédiatement. Le décès d'un passager d'âge adulte a été constaté sur place par les services médicaux d'urgence. Il s'agit d'un homme de 42 ans de Coleville (Saskatchewan).
Le conducteur d'âge adulte et les deux autres passagers, d'âge adulte également, ont été transportés à l'hôpital pour y traiter des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
Le Détachement de la GRC de Kindersley continue son enquête avec l'assistance d'un reconstitutionniste de collisions de la GRC.
12 septembre : Des membres du Détachement de la GRC de Rosetown sont sur les lieux d'une collision grave sur la route 7
13 septembre : Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan : un homme accusé des homicides commis la veille de Noël 2021
14 septembre : Enquête du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan sur des restes humains trouvés au sud-est de North Battleford
15 septembre : Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan : Homme accusé de meurtre au deuxième degré
15 septembre : Déclaration de la GRC en Saskatchewan
16 septembre : Le Détachement de la GRC de Broadview enquête sur une agression grave
Rappel du Détachement de la GRC de Rosetown : soyez prudents lorsque vous achetez/vendez des articles en ligne
Les agents du Détachement de la GRC de Rosetown désirent avertir la population d'une fraude sur les médias sociaux ayant cours actuellement dans le secteur.
Le fraudeur annonce des articles de grande valeur à petit prix et demande à l'acheteur de verser un dépôt pour réserver l'article. Les agents du Détachement de la GRC de Rosetown ont déterminé que les personnes qui habitent à l'adresse donnée par le vendeur ne connaissent pas le fraudeur et ne sont pas au courant des transactions, et que les articles en question n'existent pas.
Le Détachement de la GRC de Rosetown collabore avec Facebook pour que le compte du fraudeur soit éliminé.
On rappelle aux résidents de la Saskatchewan d'être prudents lorsqu'ils achètent/vendent des articles en ligne.
- Ne donnez pas ou n'envoyez pas d'acompte pour un article que vous n'avez pas vu.
- Ne donnez pas renseignements personnels ou bancaires à l'acheteur ou au vendeur.
- Faites des captures d'écran de l'annonce, des coordonnées du vendeur et de vos communications avec lui.
- Si vous avez l'intention d'effectuer la transaction en personne, faites-le pendant la journée et dans un lieu public où il y a d'autres personnes.
- Faites preuve de bon sens. Si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. Si quelque chose vous semble suspect chez l'acheteur ou le vendeur, fiez-vous à votre instinct et passez votre chemin.
- Informez le site d'achat et de vente de toute fraude ou activité suspecte.
Si vous croyez être victime d'une fraude, signalez-la à votre service de police local. Composez le 310-RCMP pour joindre votre détachement local de la GRC. Vous pouvez aussi transmettre des informations sur une fraude au Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501 ou en écrivant à https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm.