Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre deux hommes qui avaient fui la police à Middle Sackville.
Hier, vers 23 h 15, des agents du District d'Halifax de la GRC étaient à l'affût de conducteurs en état d'ébriété à un point de contrôle routier, sur la promenade Margeson à Middle Sackville, lorsqu'ils ont vu une Kia grise s'approcher à grande vitesse. Les agents de la GRC ont tenté de procéder à un contrôle routier, mais le conducteur a refusé de s'arrêter.
Les agents de la GRC ont rapidement déployé une ceinture à clous, qui s'est avérée efficace, à la sortie de la subdivision Indigo Shores. La Kia Forte s'est arrêtée peu après sur la route 101, où les deux occupants sont sortis du véhicule. Une poursuite à pied s'en est suivie et le passager du véhicule, un homme de 30 ans de Dartmouth, a été arrêté dans les broussailles avoisinantes. Les recherches se poursuivent pour retrouver le conducteur.
Ce matin, vers 7 h, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un homme suspect, qui correspondait à la description du conducteur, près de la promenade Manor à Lower Sackville. L'homme de 27 ans de Meteghan, qui souffrait de blessures mineures correspondant à celles d'une personne ayant traversé des broussailles épaisses, a été arrêté en toute sécurité.
L'enquête a révélé que le véhicule avait été déclaré volé le 1er septembre à Weymouth.
Tyrel Anthony Comeau, 27 ans, a été accusé de :
- Fuite de la police ;
- Conduite dangereuse d'un moyen de transport ;
- Possession de biens criminellement obtenus ;
- Entrave à un agent de la paix
Dustin Kempton Crowell, 30 ans, a été accusé de :
- Possession de biens criminellement obtenus ;
- Entrave à un agent de la paix ;
- Possession d'une arme à des fins dangereuses.
Les deux hommes ont été placés en détention et comparaîtront aujourd'hui devant la cour provinciale de Dartmouth.
Dossiers 23-107631 et 23-107574