La GRC de Millbrook porte des accusations contre deux hommes impliqués dans une agression au couteau

20 juin 2023
Millbrook (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de Millbrook a porté des accusations contre deux hommes à la suite d'une agression au couteau survenue sur la rue Willow à Millbrook.

Le 19 juin 2023, vers 16 h 20, le Détachement de Millbrook de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une agression au couteau signalée sur la rue Willow à Millbrook. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 29 ans se trouvait dans une station-service de la rue Willow lorsqu'il a interagi avec deux hommes dans une camionnette de couleur dorée. Le passager, un homme de 28 ans, est sorti de la camionnette et a poignardé l'homme de 29 ans. Le suspect est remonté dans la camionnette et a pris la fuite.

Les agents de la GRC ont rencontré la victime à l'hôpital local pour obtenir plus de détails sur ce qui s'est passé. La victime a indiqué qu'elle connaissait le suspect ainsi que le conducteur de la camionnette. Les agents ont également appris que la victime avait subi des blessures modérées à la suite de l'agression au couteau.

Vers 18 h 55, les agents de la GRC ont appris que les deux hommes dans la camionnette conduisaient maintenant une Honda Civic rouge et suivaient la victime qui rentrait chez lui. Le Détachement de Millbrook de la GRC, avec l'aide du District du comté de Colchester de la GRC, a commencé à effectuer des patrouilles à la recherche de la Civic.

Pendant les patrouilles, un appel au 911 a été reçu indiquant qu'une arme à feu avait été pointée vers la victime depuis la Civic. Nos agents ont demandé de l'aide du service de police de Truro, car on pensait que le véhicule se trouvait dans la région de Truro.

Vers 19 h 15, la Civic a été localisée sur la rue Willow et des membres de la GRC de Millbrook, du District du comté de Colchester de la GRC et du service de police de Truro ont procédé à une descente à haut risque. Trois personnes ont été trouvées dans le véhicule et toutes ont été arrêtées en toute sécurité. Les agents de la GRC ont trouvé et saisi un fusil chargé, un couteau et des munitions dans le véhicule.

Quinn Googoo, 28 ans, et Aric Martin, 34 ans, tous deux de Millbrook, ont été conjointement accusés de voies de fait graves, d'avoir pointé une arme à feu et de possession d'une arme à des fins dangereuses. Tous deux ont été placés en garde à vue et comparaîtront aujourd'hui devant la cour provinciale de Truro.

La troisième personne qui se trouvait dans le véhicule, une femme de 29 ans, a été libérée sous conditions. Elle fera face à une accusation de possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule à moteur et comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Numéro de dossier : 2023-866680

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :