15 février 2023 – La GRC au Yukon peut confirmer que trois des quatre personnes recherchées en lien avec le mandat exécuté le 20 janvier 2023 ont été arrêtées. Une personne, Kayla Breeze Trudeau, 25 ans, est toujours recherchée.
Les mandats d'arrestation ont été lancés en raison de nombreuses accusations graves. Grâce à l'enquête toujours menée par la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Whitehorse et à des renseignements fournis par le public, Jared Skookum, Willow Lacosse et Raven Lennie ont été arrêtés.
Jared Skookum et Raven Lennie ont été mis en détention préventive. Willow Lacosse a été remise en liberté le 3 février 2023 et doit comparaître en cour le 1er mars 2023.
Kayla Breeze Trudeau et les trois personnes appréhendées sont liées à une enquête en cours concernant des vols qualifiés effectués après avoir rencontré des personnes sur des plateformes en ligne. Il s'agit d'une enquête en cours en vertu du Code criminel. Comme il est nécessaire de préserver l'intégrité de l'enquête, on ne peut divulguer d'autres renseignements pour l'instant.
Voici le lien vers le communiqué de presse précédent :
https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2023/rencontres-ligne-conseils-m...
On encourage les personnes qui savent où pourrait se trouver Kayla Breeze Trudeau à téléphoner au Détachement de la GRC de Whitehorse au 867-667-5555. Pour garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 867-667-6715 ou en ligne à l'adresse www.crimestoppersyukon.ca (en anglais seulement).