Le 23 mai 2023, vers 10 h 34, le Détachement de la GRC de Rosthern a été informé qu'une introduction par effraction était survenue dans un entrepôt situé dans l'îlot 1000 de la rue Saskatchewan, à Rosthern, en Saskatchewan.
Des agents de la GRC de Rosthern se sont immédiatement rendus sur place, mais le ou les individus impliqués avaient quitté les lieux. Les policiers ont mené des entrevues et continuent de donner suite aux renseignements qu'ils reçoivent.
Les renseignements initiaux recueillis par la police ont permis de déterminer qu'un individu s'est introduit par effraction dans l'entrepôt et qu'il a volé plusieurs armes à feu, un gilet pare-balles, une enveloppe de gilet pare-balles après fabrication, des outils et des caméras. Les policiers s'efforcent de déterminer l'origine du gilet pare‑balles.
D'après les images de surveillance obtenues par les policiers, le suspect serait un homme d'environ 5 po 8 po et de corpulence moyenne. Il portait une veste à carreaux, un jean et un chapeau blanc.
Pour l'instant, les policiers croient que l'individu a quitté les lieux dans un véhicule et ils s'efforcent de recueillir de plus amples renseignements sur la marque et le modèle du véhicule. On ignore si plus d'une personne est impliquée dans le vol.
La GRC de Rosthern a sollicité l'aide des agents de la Section de l'identité judiciaire du Détachement de la GRC de Saskatoon pour analyser les lieux et examiner les éléments de preuve.
Si vous avez des renseignements sur cet incident ou sur les personnes impliquées, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Rosthern au 306‑232‑6400 ou avec votre service de police local. Il est également possible de fournir de l'information en conservant l'anonymat en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
L'enquête se poursuit. Nous ferons une mise à jour dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.