La Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police Régionale d'Halifax (PRH) a porté des accusations de tentative de meurtre contre un homme à la suite d'un grave incident survenu à Lake Echo.
Le 25 novembre, vers 14 h, des membres du District d'Halifax de la GRC et des Services médicaux d'urgence se sont rendus à une résidence située sur Bumpy Lane, à Lake Echo, où l'on avait signalé une agression au couteau. Les agents de la GRC ont appris qu'une femme s'était rendue à la résidence pour prendre des nouvelles d'une femme qu'elle connaissait. Une fois à l'intérieur, elle a trouvé la femme souffrant de blessures mettant sa vie en danger et a appelé les secours. La victime a été transportée à l'hôpital par ambulance.
Au cours de l'enquête initiale, les enquêteurs ont appris que la victime avait été poignardée par un homme qu'elle connaissait, la soirée précédente.
Hier, vers 14 h 45, un homme de Dartmouth âgé de 57 ans s'est rendu à la police au quartier général de la Police Régionale d'Halifax, situé à Halifax.
Oscar Allison Purdy, 57 ans, a été accusé de :
- Tentative de meurtre
- Voies de fait graves
- Menace de mort
- Port d'une arme dans un dessein dangereux
- Contravention d'une ordonnance d'interdiction
Purdy a été maintenu en détention et doit comparaître aujourd'hui devant la cour provinciale de Dartmouth.
L'enquête se poursuit et est menée par la Section des enquêtes générales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la PRH.
Numéro de dossier : 23-144036