La Division des enquêtes criminelles intégrées de la GRC et de la Police Régionale d'Halifax arrête cinq personnes en lien avec des infractions liées aux armes à feu

13 octobre 2023
North Preston (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La Division des enquêtes criminelles intégrées de la GRC et de la Police Régionale d'Halifax (PRH) a arrêté cinq personnes en rapport avec des infractions liées aux armes à feu à North Preston.

Hier, vers 3 h 40, la Section intégrée des enquêtes criminelles de la Division des enquêtes criminelles intégrées de la GRC et de la PRH, assistée des groupes tactiques d'intervention de la GRC et de la PRH, a exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue Clarence dans le cadre d'une enquête en cours sur les armes à feu.

Au domicile, la police a arrêté en toute sécurité trois femmes et deux hommes. Une perquisition a ensuite permis de saisir une mitraillette, trois fusils de chasse, deux armes de poing, des munitions, des chargeurs et un gilet pare-balles.

Casey Anne Fitzgerald, 29 ans, de Weymouth, Doreze Marvin Beals, 27 ans, et Jermaine Roshawn Tynes, 27 ans, tous deux de North Preston, ont été accusés de :

  • Entreposage négligent d'une arme à feu (six chefs d'accusation) ;
  • Usage négligent d'une arme à feu (six chefs d'accusation)
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (six chefs d'accusation) ;
  • Possession non autorisée d'une arme prohibée ou à autorisation restreinte (trois chefs d'accusation) ;
  • Possession d'une arme à feu en sachant que sa détention n'est pas autorisée (six chefs d'accusation) ;
  • Possession d'une arme, d'un dispositif ou de munitions interdits sachant que leur possession n'est pas autorisée (trois chefs d'accusation) ;
  • Possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions (quatre chefs d'accusation)
  • Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction (six chefs d'accusation)
  • Recyclage des produits de la criminalité

Fitzgerald est également accusé de ne pas s'être conformé à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation).

Les trois personnes ont comparu hier devant la Cour provinciale de Dartmouth et ont été placées en détention provisoire. Beals et Tynes reviendront devant le tribunal plus tard dans la journée et Fitzgerald comparaîtra le 26 octobre 2023, à 9 h 30.

Les deux autres femmes de North Preston qui ont été arrêtées, âgées de 47 et 69 ans, ont été remises en liberté. Elles doivent comparaître devant la cour provinciale de Dartmouth le 20 novembre 2023, à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

"La GRC est engagée à sauvegarder nos communautés", déclare l'inspecteur John Berger, officier de soutien aux opérations de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH. "Grâce à des enquêtes intégrées et à la collaboration avec nos partenaires policiers, nous fournissons une réponse coordonnée afin de lutter efficacement contre les crimes graves".

Numéro de dossier : 23-121775

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :