Le District de Lunenburg de la GRC arrête un homme après une intervention dans une maison à East Chester

24 août 2023
East Chester (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a arrêté un homme après s'être rendu sur les lieux d'un incident survenu dans une maison à East Chester.

Le 23 août 2023, vers 17 h 10, le District de Lunenburg de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une maison située sur le chemin Stevens, à East Chester, où l'on avait signalé la présence d'une personne indésirable qui causait du désordre. Les agents de la GRC ont trouvé un homme de 28 ans dans la maison et l'ont mis en état d'arrestation, mais l'homme est devenu combatif et une lutte s'en est suivie. Au cours de la lutte, l'homme a agressé un agent à plusieurs reprises et a menacé la famille de l'agent. Une arme à impulsions a été déployée avec succès, ce qui a permis aux agents de maîtriser l'homme et de l'arrêter en sécurité.

L'homme de 28 ans, d'East Chester, a été libéré sous conditions et devra répondre à des accusations d'agression d'un agent de police, de profération de menaces (2 chefs d'accusation) et de résistance à l'arrestation. Il comparaîtra devant la cour provinciale de Bridgewater le 15 novembre 2023, à 9 h 30.

Notre agent et l'homme ont tous deux subi des blessures mineures, mais aucun n'a eu besoin de soins médicaux.

Numéro de dossier : 2023-1245682

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :