Le District du comté de Cumberland de la GRC accuse un ancien enseignant d'infractions sexuelles

30 juin 2023
Oxford (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Cumberland de la GRC a porté des accusations d'infractions sexuelles contre un ancien enseignant.

En octobre 2022, le District du comté de Cumberland de la GRC a été avisé par un service de police municipal de l'Ontario d'une agression sexuelle historique survenue à Oxford, en Nouvelle-Écosse, entre 2011 et 2014. La survivante, qui était une jeune fille à l'époque, s'est présentée et a expliqué qu'elle avait été agressée sexuellement par l'un de ses anciens enseignants alors qu'elle fréquentait le Centre régional d'éducation d'Oxford (CRÉO). Afin de déterminer si d'autres élèves étaient en danger, les agents de la GRC ont confirmé, dès le début de l'enquête, que l'enseignant n'était plus employé dans le système éducatif.

À l'issue d'une enquête approfondie, le 29 juin 2023, les agents de la GRC ont arrêté James William Conrad, 39 ans, d'Amherst. Conrad a été accusé d'agression sexuelle, d'interférence sexuelle, d'exploitation sexuelle et d'invitation à des attouchements sexuels. Conrad a été libéré sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Amherst le 25 septembre 2023, à 9 h 30.

Le District du comté de Cumberland de la GRC offre son soutien et encourage les survivants à communiquer avec le service de police ou le détachement de la GRC de leur localité. La police veut que les survivants sachent qu'ils peuvent communiquer avec elle et discuter d'un incident avant de prendre la décision de participer à l'enquête et au processus judiciaire. Le District du comté de Cumberland de la GRC peut être contacté au 902-447-2525.

Numéro de dossier : 2022-1525431

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :