Le District d'East Hants de la GRC porte des accusations contre un homme recherché qui a bousculé une voiture de police

15 septembre 2023
South Rawdon (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'East Hants de la GRC a porté des accusations contre un homme recherché qui a bousculé une voiture de police.

Le 11 septembre 2023, vers 20 h 30, le District d'East Hants de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un véhicule suspect sur le chemin Cross 3 à South Rawdon. Les agents de la GRC ont appris qu'un camion avait été vu en train de monter et descendre une allée du chemin Cross 3, tandis que le conducteur criait par la fenêtre. Un agent de la GRC a localisé le camion et a tenté de l'arrêter, mais le conducteur a tenté de s'enfuir. Un autre agent de la GRC a intercepté le véhicule, et le conducteur a bousculé la voiture de police avec son camion. Les agents de la GRC ont placé l'homme en état d'arrestation et ont dû le sortir physiquement de son camion. Personne n'a été blessé lors de l'arrestation.

Cody Andrew Prudhomme, 28 ans, de Barton, qui était recherché en vertu d'un mandat d'arrêt provincial, a été accusé d'agression avec une arme, d'agression contre un agent de la paix, de fuite de la police, de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies, de résistance à l'arrestation, de méfait et de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté (3 chefs d'accusation). Prudhomme a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Digby le 19 septembre 2023.

L'enquête à East Hants se poursuit et d'autres accusations sont prévues.

Numéro de dossier : 2023-1354374

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :