Le District d'Annapolis de la GRC a porté des accusations contre trois personnes pour des infractions liées aux drogues et aux armes à feu après l'exécution d'un mandat de perquisition dans une maison de Round Hill.
Le 17 novembre 2023, le District d'Annapolis de la GRC, avec l'aide du Groupe de lutte contre les crimes de rue du District d'Annapolis de la GRC, du Groupe des drogues synthétiques de la Division H et du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur la route 201 à Round Hill. Au cours de la perquisition, la police a trouvé et saisi de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine, des benzodiazépines, de l'hydromorphone, de l'argent, un fusil de chasse, une carabine, un arbalète et des munitions.
Juste avant l'exécution du mandat de perquisition, un véhicule a été intercepté sur la route 201 à Round Hill, dans le cadre de cette enquête. La police a trouvé dans le véhicule un homme de 54 ans, un homme de 48 ans et une femme de 33 ans. Ces trois personnes ont été arrêtées en toute sécurité.
Jason Randall Beattie, 48 ans, et Emma Marie Welch, 33 ans, tous deux de Round Hill, ont été conjointement accusés de possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic (3 chefs d'accusation) et d'entreposage négligent d'une arme à feu (2 chefs d'accusation).
Mark Lane, 54 ans, du Lac La Rose, a été inculpé de possession d'une substance réglementée.
Les trois accusés ont été libérés sous conditions et comparaîtront en cour provinciale à Annapolis Royal le 29 janvier 2024, à 9 h 30.
Numéro de dossier : 2023-1611673
Remarque : Une photo de certains des articles saisis est jointe au présent communiqué. Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du service de police de Kentville.