Le District d'Annapolis de la GRC arrête un conducteur aux facultés affaiblies conduisant un tracteur à gazon à Meadowvale.
Le 26 juin, vers 18 h, le District d'Annapolis a reçu un signalement d'un conducteur possiblement en état d'ébriété conduisant un tracteur à gazon sur l'accotement de l'avenue Willow à Meadowvale. Un agent de la Section de la sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC s'est rendu sur les lieux et a trouvé un homme correspondant à la description du suspect et qui présentait des signes d'ébriété. On lui a demandé de fournir un échantillon d'haleine dans un appareil de détection approuvé ; le taux d'alcoolémie de l'échantillon était trop élevé.
L'homme a été arrêté en toute sécurité et transporté au détachement de la GRC de Kingston où il a fourni d'autres échantillons d'haleine qui ont enregistré 170 mg%.
L'homme de 46 ans de Meadowvale a ensuite été libéré ; il doit comparaître devant la Cour provinciale d'Annapolis Royal le 21 août 2023, à 9 h 30, pour faire face à des accusations de conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies et de conduite d'un moyen de transport avec un taux d'alcoolémie de 80 mg ou plus.
Chaque année, des milliers de Canadiens sont blessés ou tués par des conducteurs en état d'ébriété. La GRC de la Nouvelle-Écosse rappelle aux automobilistes de conduire sobrement et de composer le 911 s'ils voient un conducteur soupçonné d'avoir les facultés affaiblies sur la route.
Numéro de dossier : 2023-908508