Le District de Colchester de la GRC a porté des accusations contre un homme après un incident survenu à Hilden.
Le 27 avril 2023, vers 19 h 40, le District de Colchester de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un rapport faisant état d'un homme qui avait menacé de brûler une maison et s'était exposé à plusieurs personnes, dont des enfants, sur la rue Kennedy à Hilden. Alors que les agents de la GRC intervenaient, ils ont été informés que l'homme s'était armé d'un fusil.
Les agents du district de Colchester de la GRC, avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC de la Nouvelle-Écosse, du district d'East Hants de la GRC, de Sipekne'katik de la GRC et de Millbrook de la GRC, ont sécurisé le secteur et confirmé que l'homme était confiné. Les agents de la GRC ont établi une communication avec l'homme pour tenter de résoudre l'incident pacifiquement.
Vers 21 h 50, l'homme a été arrêté en toute sécurité par les membres du GTI de la GRC et transporté au détachement de Bible Hill où il a été placé en cellule.
La maison a été vérifiée et personne d'autre n'a été trouvé à l'intérieur. Les agents de la GRC ont déterminé que l'arme à feu impliqué s'agissait d'une carabine Air Soft, qui est une arme à feu factice. Personne n'a été blessé à la suite de cet incident.
Andrew William Kolstee, 42 ans, de Brookfield, a été accusé d'avoir proféré des menaces (2 chefs d'accusation), d'avoir pointé une arme à feu, d'avoir utilisé une imitation d'arme à feu lors de la perpétration d'une infraction et d'avoir commis un acte indécent.
Kolstee a été placé en détention provisoire et comparaîtra devant la cour provinciale de Truro le 1er mai 2023, à 9 h 30.
Les agents de la GRC sont restés sur les lieux aujourd'hui, ont exécuté un mandat de perquisition et ont trouvé deux imitations d'armes à feu, dont l'une aurait été utilisée lors de l'incident.
Numéro de dossier : 2023-561832