Le Détachement de la GRC de Warman et l’Unité du soutien aérien du Service de police de Saskatoon collaborent pour retrouver un homme âgé

5 avril 2023
Borden (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er avril 2023, vers 18 h 30, le Détachement de la GRC de Warman a reçu un signalement indiquant qu'une personne vulnérable pourrait avoir besoin d'aide.

L'enquête a permis de déterminer que le véhicule conduit par un homme de 86 ans était resté pris dans la neige à Borden, en Saskatchewan. Un témoin a vu l'homme, qui ne portait pas de vêtements d'hiver ni de bottes, s'éloigner du véhicule. Lorsque l'homme n'est pas retourné immédiatement à son véhicule, le témoin s'est inquiété pour sa sécurité et a appelé la police.

Des agents de la GRC de Warman se sont immédiatement mis à la recherche de l'homme et, sachant qu'il commencerait bientôt à faire noir et froid, ils ont demandé l'aide de l'Unité de soutien aérien du Service de police de Saskatoon.

L'avion du Service de police de Saskatoon a repéré l'homme deux heures après le signalement de sa disparition. Il se trouvait à environ 2,5 km de son véhicule. L'homme avait marché en terrain enneigé, y compris dans des champs.

Les agents ont retrouvé l'homme, qui avait froid, mais n'était pas blessé. Il a été réuni avec sa famille.

« Nous remercions nos partenaires du Service de police de Saskatoon d'avoir pu se joindre à nos recherches pour retrouver cet homme. Nous savions que le temps était compté et que les recherches aériennes sont un outil inestimable qui nous permet de couvrir un grand secteur en peu de temps. Nous avons réussi à retrouver cet homme et à le ramener assez rapidement au chaud et en sécurité », déclare le sergent d'état‑major Jason Teniuk, de la GRC de Warman. « Lorsque les services de police de la Saskatchewan travaillent ensemble pour partager les ressources et des connaissances dans le cadre d'enquêtes, la sécurité du public s'en trouve renforcée. »

–30–

Date de modification :