Justice Langlois a été arrêté le vendredi 14 juillet 2023. La GRC du Manitoba remercie le public et les médias pour leur aide.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Justice Langlois, 28 ans, est toujours en fuite et la GRC sollicite l'aide du public pour le retrouver. Il est RECHERCHÉ pour de nombreuses infractions liées à une invasion de domicile survenue le 28 juin 2023. Depuis cette date, il est soupçonné d'avoir commis de nombreux autres crimes, y compris une poursuite avec la GRC le 30 juin 2023. Il est maintenant RECHERCHÉ pour des accusations supplémentaires de fuite dans le but d'échapper à la police, de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et de déguisement dans un dessein criminel.
Il mesure 6 pieds, pèse 210 lb et a les cheveux noirs.
Justice Langlois est considéré comme étant ARMÉ et DANGEREUX. Il pourrait être en possession d'une arme à feu. Si vous l'apercevez, NE VOUS EN APPROCHEZ PAS et appelez la police immédiatement.
Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Selkirk, au 204-482-3322. Pour garder l'anonymat, téléphonez à Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou effectuez un signalement en ligne en toute sécurité, à www.manitobacrimestoppers.com.
Chad Langlois a été arrêté.
Justin Langlois est toujours en fuite. Toute personne ayant des informations sur le lieu où il se trouve est priée d'appeler la police.
Le 28 juin 2023, vers 5 h 50, la GRC est intervenue à la suite d'une invasion de domicile avec arme à feu survenue dans une résidence de l'avenue Morris, à Selkirk.
Trois suspects, dont un était en possession d'une arme à feu, se sont introduits dans la résidence, ont affronté le propriétaire et ont fait feu en sa direction. Il n'a subi aucune blessure physique. Les suspects se sont ensuite enfuis.
La GRC de Selkirk a arrêté un des suspects le 29 juin 2023, sans incident.
Roderick Stevenson, 37 ans, a été accusé des infractions suivantes :
Déchargement d'une arme à feu avec une intention particulière
Agression armée
Introduction par effraction dans un dessein criminel
Usage négligent d'une arme à feu
Il a été placé en détention.
La GRC a identifié les deux autres suspects impliqués et a obtenu des mandats d'arrestation à leur endroit.
Chad Hayden Langlois, 38 ans, est RECHERCHÉ et fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour :
Déchargement d'une arme à feu avec une intention particulière
Agression armée
Introduction par effraction dans un dessein criminel
Usage négligent d'une arme à feu
Possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction (trois chefs)
Omission de se conformer (cinq chefs)
Il mesure 6 pieds, pèse 215 lb et a les cheveux noirs et les yeux bruns.
Justice Sydney Langlois, 28 ans, est RECHERCHÉ et fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour :
Déchargement d'une arme à feu avec une intention particulière
Agression armée
Introduction par effraction dans un dessein criminel
Usage négligent d'une arme à feu
Voies de fait
Omission de se conformer
Désobéissance à une ordonnance du tribunal
Il mesure 6 pieds, pèse 210 lb et a les cheveux noirs et les yeux bruns.
Ces hommes sont considérés comme ARMÉS et DANGEREUX, et ils pourraient être en possession d'une arme à feu. Si vous les apercevez, NE VOUS EN APPROCHEZ PAS et appelez la police immédiatement.
Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec la GRC de Selkirk au 204 482 3322 ou, si vous souhaitez garder l'anonymat, téléphonez à Échec au crime, au 1 800 222 8477, ou effectuez un signalement en ligne en toute sécurité à www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).