Le 6 septembre 2023, dans le cadre d'une enquête en cours sur la possession de substances réglementées et d'armes à feu illégales dans la collectivité, le Détachement de la GRC de Norway House, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention (GTI) et des Services cynophiles de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la collectivité.
La perquisition a mené à la saisie de neuf armes à feu qui avaient été obtenues illégalement et dont la possession n'était pas autorisée, de plus de 130 grammes d'une substance que l'on croit être du crack, de machettes, d'une épée, de répulsif à ours et de munitions.
Larson Cromarty, 26 ans, et un jeune homme de 17 ans se trouvaient dans le domicile et ont été arrêtés sans incident. Ils ont été mis en détention préventive et sont accusés de possession en vue du trafic, de possession de biens criminellement obtenus et de possession d'arme dans un dessein dangereux (x8).
Le 8 septembre 2023, Virgil Gamblin, 35 ans, et Jeffrey Cromarty, 24 ans, ont été arrêtés par le Service de police de Winnipeg et sont accusés de nombreuses infractions liées aux drogues et aux armes.
Le Détachement de la GRC de Norway House poursuit son enquête.