24 mai 2023
Flying Dust First Nation (Saskatchewan)
Le 22 mai 2023, des agents du Détachement de la GRC de Meadow Lake ont trouvé et arrêté un des adolescents recherchés à Meadow Lake.
L'accusé, qui ne peut être identifié en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, doit comparaître devant la cour provinciale de Meadow Lake le 25 mai 2023.
La GRC de Meadow Lake est toujours à la recherche de l'autre adolescent. Si vous avez de l'information sur l'endroit où se trouve l'adolescent ou sur cet incident, communiquez immédiatement le service de police de votre localité. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
–30–
Document d'information
Le Détachement de la GRC de Meadow Lake enquête sur des voies de fait graves commises dans la Première Nation de Flying Dust; deux adolescents sont accusés de tentative de meurtre
2023-05-20
Le 16 mai 2023, vers 2 h 30, le Détachement de la GRC de Meadow Lake a été informé qu'une arme à feu avait été utilisée dans une résidence de la Première Nation de Flying Dust.
Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont trouvé un adulte blessé qui a été transporté à l'hôpital pour des blessures qui ont été décrites comme graves, mais ne mettant pas sa vie en danger.
L'enquête a établi que deux personnes de sexe masculin se sont approchées de la résidence. Une altercation est survenue et la victime a été blessée par balle. Les deux personnes se sont ensuite enfuies de la résidence. La victime a été transportée à l'hôpital après l'arrivée de la police. Selon les dernières informations, elle est dans un état stable; nous ne fournirons pas de nouvelles informations concernant son état.
À la suite de l'enquête, avec l'aide des sections provinciales des enquêtes générales de North Battleford et de Saskatoon de la GRC de la Saskatchewan, la GRC de Meadow Lake a mis en accusation deux personnes en lien avec cet incident. Les deux personnes ont moins de 18 ans et ne peuvent donc pas être nommées, conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Chacune est accusée d'un chef de tentative de meurtre et de nombreuses autres infractions. Toutes deux font l'objet d'un mandat d'arrêt et sont recherchées.
Une disposition de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents permet de publier le nom d'un adolescent dans certaines circonstances, notamment quand la publication s'impose pour faciliter son arrestation. La GRC de Meadow Lake étudie actuellement cette possibilité.
En attendant, les enquêteurs croient que des personnes ont connaissance de cet incident et savent où se trouvent les deux adolescents. Quiconque a des renseignements est prié de communiquer immédiatement avec le détachement de la GRC ou le service de police de sa région. Les personnes qui souhaitent garder l'anonymat peuvent communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477) ou transmettre des renseignements en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.