Le Détachement de la GRC de Lac La Biche demande aux résidents de se mettre à l’abri sur place – 3e mise à jour

28 juillet 2023
Lac La Biche (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC est heureuse d'annoncer que le 27 juillet 2023, la personne de 39 ans a été arrêtée. Il n'y a aucune menace en cours pour la collectivité de Kikino.

La personne a été accusée des infractions suivantes :

  • Agression armée
  • Profération de menaces (cinq chefs)
  • Résistance à l'arrestation (deux chefs)
  • Méfait
  • Troubler la paix
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de probation

À la suite d'une audience de mise en liberté par voie judiciaire, la personne a été placée en détention préventive et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta le 31 juillet 2023.

Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, aucune autre mise à jour ou aucun autre renseignement ne sera diffusé.

Contexte :

Le 28 juillet 2023

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche demande aux résidents de se mettre à l'abri sur place – 2e mise à jour

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche souhaite informer le public que la personne de 39 ans est maintenant sous garde.

Une mise à jour sera fournie lorsque des renseignements sur les accusations et les comparutions devant le tribunal seront disponibles.

Contexte :

Le 25 juillet 2023

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche demande aux résidents de se mettre à l'abri sur place – mise à jour (nouvel emplacement pour l'avis de mise à l'abri)

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche a émis un avis de mise à l'abri pour les résidents de l'établissement métis de Kikino et est actuellement à la recherche d'une personne de 39 ans qui est considérée comme étant armé et dangereux.

Description de la personne :

· Teint moyen

· 6 pi 2 po et 194 lb

· Cheveux bruns et yeux noisette

Quiconque ayant de l'information sur les allées et venues de la personne de 39 ans est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lac La Biche, au 780‑404‑2500, ou le service de police local. Si vous apercevez cette personne, NE VOUS EN APPROCHEZ PAS. Pour conserver l'anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans App Store d'Apple ou Google Play Store.

Contexte :

Le 25 juillet 2023

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche demande aux résidents de se mettre à l'abri sur place

Le Détachement de la GRC de Lac La Biche mène actuellement une opération policière et demande aux résidents de se mettre à l'abri sur place. Restez chez vous, verrouillez vos portes et n'ouvrez la porte à personne.

La police est à la recherche d'un homme qui est considéré comme étant armé et dangereux.

Les automobilistes qui circulent sur la route 36, entre Lac La Biche et la route 28, sont priés de NE PAS S'ARRÊTER pour aucun piéton ou auto-stoppeur.

Une mise à jour sera envoyée dès que d'autres renseignements sont disponibles.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :