Le 25 octobre 2023, peu avant 15 h, le Détachement de la GRC d'Estevan est intervenu après avoir été informé qu'une grave collision s'était produite à 21 kilomètres au nord-ouest d'Estevan, près de Macoun, sur la route 39. Des agents de la GRC du Détachement de Carnduff, des Services de la circulation et de l'Équipe intégrée de la police des frontières et des agents du Service de police d'Estevan se sont aussi rendus sur les lieux pour prêter main forte.
L'enquête initiale a révélé qu'un camion et une camionnette qui circulaient sur l'autoroute 39 étaient entrés en collision. Un semi-remorque a ensuite bloqué complètement l'autoroute lorsque son conducteur a voulu éviter les deux véhicules.
Le décès du conducteur de la camionnette, un homme de 37 ans originaire de Regina, a été constaté sur place.
Les cinq occupants du camion, quatre adultes et un mineur, n'ont signalé aucune blessure à la police.
Le conducteur de la semi-remorque, un adulte qui voyageait seul, n'a pas été blessé.
Le Détachement de la GRC d'Estevan et un reconstitutionniste de collisions de la GRC, en collaboration avec le Bureau des coroners de la Saskatchewan, poursuivent l'enquête sur la cause de cette collision mortelle. La route a été fermée pour permettre une enquête sur place, mais elle a été rouverte depuis.