Mise à jour, 20 octobre 2023, 6 h 20
Le District du comté de Colchester de la GRC, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC de la Nouvelle-Écosse, a arrêté Darren Trevor Jackson, 52 ans, dans une maison sur la route 311 à Nuttby, dans le comté de Colchester, ce matin.
------------------------------------
Le District du comté de Colchester de la GRC a obtenu un mandat d'arrestation contre Darren Trevor Jackson, 52 ans, de Truro, en lien avec une fusillade survenue à Brookfield le 15 octobre.
Le 15 octobre 2023, vers 21 h, le District du comté de Colchester de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un incident où des coups de feu avaient été tirés près d'un motel sur la route 2 à Brookfield. L'appelant n'était pas sur les lieux et les coups de feu possibles avaient été signalés par un témoin qui passait devant le motel à ce moment-là. Les agents de la GRC ont commencé à enquêter pour déterminer si des coups de feu avaient été tirés.
Vers 21 h 30, les agents de la GRC ont reçu un appel concernant une fusillade qui s'était produite environ 30 minutes plus tôt au même motel sur la route 2. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme avait tiré sur une femme et son véhicule. La femme n'a pas été blessée. Une deuxième femme, qui attendait dans le véhicule de la première victime, a été blessée par les tirs. Toutes les parties ont ensuite pris la fuite.
Les agents de la GRC ont ensuite retrouvé les victimes dans un hôpital de Truro et ont confirmé que l'une d'entre elles, une femme de Truro âgée de 30 ans, avait été grièvement blessée, mais que sa vie n'était pas en danger, et que l'autre, une femme de Truro âgée de 29 ans, n'avait pas été blessée. Les agents de la GRC ont ensuite appris que le suspect était Darren Trevor Jackson, âgé de 52 ans. Une alerte d'urgence a été émise vers 23 h 10.
Des agents de la GRC du district du comté de Pictou, du district du comté de Cumberland et du détachement de Millbrook, ainsi que du service de police de Truro, ont commencé à participer aux recherches pour retrouver Darren Trevor Jackson. L'enquête et les recherches se sont poursuivies toute la nuit, et aucun autre cas de violence n'a été signalé.
Le 16 octobre, vers 9 h 30, l'alerte d'urgence a été annulée car les enquêteurs ont déterminé qu'il n'y avait pas de menace immédiate pour la sécurité publique étant donné la nature ciblée de la fusillade.
Plus tard dans la journée du 16 octobre, le véhicule de Jackson a été localisé sur la rue Arthur à Truro, puis saisi.
Le 18 octobre, Darren Trevor Jackson, 52 ans, de Truro, a été accusé de tentative de meurtre (2 chefs d'accusation), de voies de fait graves, d'utilisation d'une arme à feu, de mise en joue d'une arme à feu, de possession d'une arme à des fins dangereuses, de possession non autorisée d'une arme à feu, de violation d'une ordonnance d'interdiction (2 chefs d'accusation) et d'utilisation d'un moyen de transport alors qu'il est interdit de le faire.
Jackson est décrit comme un homme de 5 pieds 10, 205 livres, avec des cheveux grisonnants et des yeux bruns.
La police poursuit ses efforts pour localiser Jackson et continue de demander au public de signaler toute observation. Jackson pourrait être armé et toute personne qui l'aperçoit doit éviter de l'approcher.
Toute personne ayant des renseignements sur les allées et venues de Jackson est priée de communiquer avec le District du comté de Colchester de la GRC au 902-893-6820. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un tuyau en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Numéro de dossier : 2023-1537860
Note : Une photo de Darren Trevor Jackson est jointe.