Ces biens vous appartiennent? – Beauval retrouve une importante quantité d’articles volés

2 août 2023
Beauval (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

e Détachement de la GRC de Beauval essaie de joindre les propriétaires de biens retrouvés dans le cadre d'une enquête menée récemment.

Le 24 juillet 2023, à l'aube, le Détachement de la GRC de Beauval est rendu sur les lieux d'un véhicule qui avait accédé à la Première nation de Canoe Lake après s'être vu refuser l'entrée dans la collectivité. L'homme, le seul occupant, a abandonné le véhicule et pris la fuite à pieds. Après un certain temps, il a enfin été localisé. Il s'agit de Danton Dumont, 55 ans, de Hafford qui a été arrêté par des agents du Détachement de la GRC de Beauval dans la soirée du 24 juillet. Il faisait également l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté lancé par le Détachement de la GRC de North Battleford pour avoir conduit un moyen de transport sous le coup d'une interdiction et défaut de se présenter au tribunal.

Après une enquête approfondie, il a été déterminé que le camion, un F350 avec cabine, avait été déclaré volé à au service de police de Saskatoon le ou vers le 1er juin 2023. À l'intérieur du camion et dans sa caisse se trouvait un grand nombre d'articles volés. L'enquête a ensuite révélé que les vols s'étaient produits un peu partout dans le centre et l'Ouest de la Saskatchewan au cours des derniers mois, notamment dans les collectivités de Saskatoon, de Borden et de Biggar et dans la région de Lloydminster. Parmi les objets volés se trouvaient :

  • beaucoup d'outils
  • un réservoir amovible
  • des DVD et des câbles

Si vous croyez que des biens qui vous ont été volés pourraient s'y trouver, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Beauval, au 306-288-6400. Vous devrez décrire les articles et, dans la mesure du possible, fournir le numéro de série.

Danton Dumont a comparu devant la cour provinciale de Meadow Lake le 27 juillet. Il comparaîtra de nouveau le 10 août à 10 h 00. Il est visé par les chefs d'accusation suivants :

  • Vol de plus de 5 000 $, 354(1)(a) du Code criminel (1 chef)
  • Vol de moins de 5 000 $, 354(1)(b) du Code criminel (3 chefs)

–30–

Date de modification :