Samedi dernier, des policiers de la GRC à Harbour Grace se sont rendus sur les lieux d'une collision frontale. Ils y ont arrêté une automobiliste de 36 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.
Peu après minuit, le 10 juin 2023, des policiers du Détachement de Harbour Grace de la GRC se sont rendus sur le chemin Connors Valley, à Bristol's Hope, où deux véhicules avaient été impliqués dans une collision frontale. Une conductrice qui semblait présenter des signes d'ivresse a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies.
Au détachement, la conductrice a fourni des échantillons d'haleine qui ont démontré que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. La femme a été accusée de conduite avec les capacités affaiblies, son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été mis en fourrière. Elle a été mise en liberté, et doit comparaître en cour à une date ultérieure.
Personne n'a été grièvement blessé dans la collision. L'enquête se poursuit.
La sécurité routière, c'est l'affaire de tous. Ne prenez pas le volant si vous avez les capacités affaiblies. La GRC à Terre‑Neuve‑et‑Labrador remercie les membres du public qui signalent la présence d'automobilistes qui semblent avoir les capacités affaiblies, et elle est bien déterminée à faire appliquer la loi et à assurer la sécurité sur les routes de la province.