Arrestation d’un homme et d’une femme et saisie de drogues et d’armes

12 avril 2023
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Une femme de 39 ans et un homme de 35 ans, les deux de Moncton, ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue dans la localité.

En février 2023, le Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC au Nouveau‑Brunswick a entrepris une enquête sur le trafic de drogue dans la région de Moncton.

Le 6 avril 2023, le GPRC a exécuté un mandat de perquisition à une résidence du chemin Mill, à Moncton. Une femme de 39 ans et un homme de 35 ans ont été arrêtés sur les lieux, dans le cadre de l'enquête. Une deuxième femme a aussi été arrêtée sur les lieux, en lien avec une autre affaire. Celle-ci a été libérée par la suite.

Plus tard dans la journée, la police a exécuté un deuxième mandat de perquisition dans le cadre de l'enquête, cette fois à une résidence du chemin Salisbury. Lors des perquisitions, la police a saisi une importante quantité de substances que l'on croit être de la méthamphétamine en cristaux, de la cocaïne, de la psilocybine (champignons magiques) et de la MDMA, ainsi que de l'argent comptant et des objets associés au trafic de drogue. La police a aussi saisi une arme à feu à autorisation restreinte qui était chargée et quatre armes prohibées, dont une arme à impulsion artisanale.

Le 7 avril 2023, Stephanie Albert et Andrew Griffiths ont comparu en cour provinciale à Moncton par téléphone et ont été accusés de :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic.

Le 11 avril, on a porté ces autres accusations contre Stephanie Albert et Andrew Griffiths, en cour provinciale à Moncton :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de méthamphétamine en cristaux dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu;
  • Possession d'une arme à feu à autorisation restreinte avec des minutions, sans avoir de permis;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux;
  • Entreposage négligeant d'une arme à feu;
  • Possession d'une arme à feu sachant que sa possession est non autorisée.

Les deux demeurent en détention et comparaîtront de nouveau en cour le 18 avril, à 9 h 30.

Le GPRC est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles causant le plus de tort aux collectivités. Des membres du Service régional de Codiac et de la Section des chiens policiers de la GRC ont aussi participé aux perquisitions.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :