La GRC dans le District de Queens a déposé des accusations contre un homme à la suite d'une plainte selon laquelle il aurait menacé de blesser ou de tuer des gens dans un sentier de VTT.
Le 7 mai vers 21 h 26, des membres de la GRC dans le District de Queens ont reçu une plainte concernant un homme armé qui menaçait de tuer ou de blesser de nombreuses personnes sur un sentier entre Brooklyn et Port Medway.
Les policiers ont appris qu'un homme avait montré une arme à feu et avait menacé un groupe de personnes en VTT puis avait quitté les lieux.
Le 12 mai 2023, des membres de la GRC dans le District de Queens ont arrêté sans incident Michael Gerald Wentzeel de Eagle Head dans un hôtel à Liverpool.
Wentzell est accusé de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de profération de menaces, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu (infraction délibérée), de possession d'une arme contrairement à une ordonnance, et à trois accusations de défaut de respecter les conditions d'une ordonnance de remise en liberté, en lien avec des infractions antérieures en matière d'armes à feu. Il a été mis en détention et sa prochaine comparution en cour provinciale à Bridgewater est prévue pour cet après-midi.
L'enquête se poursuit et les membres de la GRC dans le District de Queens demandent l'aide du public pour retrouver l'arme à feu que Wentzell avait en sa possession durant l'incident.
On demande à toute personne qui possède de l'information au sujet de l'arme à feu ou de l'incident de communiquer avec la GRC dans le District de Queens au 902-354-5721. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».
Dossier : 2023-619479