La GRC a porté des accusations contre un homme à la suite d'un incident survenu à Lower South River.
Le 21 mars, vers 16 h 40, des membres de la GRC ont été dépêchés chez un homme habitant sur la promenade Rogers, à Lower South River, pour vérifier si tout allait bien. À leur arrivée sur les lieux, l'homme a pointé une arme à feu en direction des policiers, puis s'est barricadé dans la maison. Après avoir confirmé que l'homme était seul à l'intérieur, les policiers ont installé un périmètre de sécurité. L'Équipe de négociation en situation de crise et le Groupe tactique d'intervention de la GRC en Nouvelle-Écosse se sont rendus sur les lieux en renfort. En aucun moment l'homme n'a représenté une menace pour les gens à l'extérieur de la résidence.
Pendant environ 7 heures, un négociateur de la GRC s'est entretenu avec l'homme à l'intérieur de la maison pour le convaincre de se rendre pacifiquement à la police. Pendant ce temps, les maisons voisines ont été évacuées pour la sécurité des résidents.
Vers 2 h 15 du matin, l'homme s'est rendu pacifiquement et a été arrêté par la police.
Richard Douglas Murray, 59 ans, d'Antigonish, a été accusé d'avoir pointé une arme à feu, d'avoir été en possession d'une arme dans un dessein dangereux et d'avoir proféré des menaces. Il comparaîtra aujourd'hui en cour provinciale à Antigonish.
Numéro de dossier : 2023-372115