Vol à main armée : deux hommes arrêtés et plusieurs armes à feu saisies

29 avril 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

armes à feu saisies

À la suite d'un vol à main armé, à Moncton, deux hommes ont rapidement été arrêtés, et des accusations ont été déposées contre l'un d'eux.

Le 25 avril 2022, vers 5 h 35, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus dans un commerce de la rue McLaughlin, à Moncton, où un vol à main armée s'était produit. Deux hommes masqués et munis d'une arme à feu sont entrés dans le commerce et ont séquestré un membre du personnel, qui était la seule personne présente dans le commerce au moment de l'incident. Les hommes ont volé un coffre-fort, qui contenait une certaine somme d'argent, ainsi que le véhicule du membre du personnel séquestré. Ils se sont enfuis avant l'arrivée des policiers. Le membre du personnel n'a subi aucune blessure lors de l'incident.

Vers 7 h 20, le Détachement de Richibucto de la GRC a retrouvé le véhicule volé sur la route 11, près de Cocagne. Le conducteur avait fait une sortie de route, et les occupants avaient abandonné le véhicule.

Dans son enquête, la police a rapidement identifié un autre véhicule d'intérêt, qui a été repérée à Miramichi par le service de police de Miramichi.

Le 26 avril, la police a arrêté sans incident un homme de 40 ans, de Miramichi, et un homme de 36 ans, de Grand-Sault, dans un commerce de Miramichi. Par la suite, la police a exécuté des mandats de perquisition, dans le cadre desquels les policiers ont saisi cinq armes à feu non sécurisées. L'une d'entre elles était chargée, alors que deux autres étaient à utilisation restreinte. De plus, les policiers ont saisi une certaine quantité de ce qu'on croit être de la cocaïne et des comprimés d'hydromorphone, ainsi que des objets liés au vol à main armée survenu à Moncton.

Le 27 avril, Joshua Landry, 40 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton, où des accusations de vol commis avec une arme à feu et de séquestration ont été déposées contre lui. Il a été placé en détention et il doit comparaître de nouveau le 29 avril, à 14 h, en vue d'une audience sur le cautionnement.

L'homme de 36 ans avait contrevenu aux conditions de sa libération conditionnelle. Le Service correctionnel du Canada l'a repris sous sa garde. L'homme comparaîtra à une date ultérieure.

« Voici là un excellent exemple témoignant de la valeur de notre lien de collaboration avec le service de police de Miramichi, et du soutien que celui-ci nous a apporté pour résoudre rapidement cette enquête et protéger la sécurité du public, » déclare le sergent Mathieu Roy du Service régional de Codiac de la GRC. « Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés à faire avancer l'enquête et à trouver les responsables. »

La police cherche à déterminer si les individus sont liés à d'autres incidents survenus dans le secteur.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mathieu Roy
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :