Le 16 février 2022 vers 14 h 30, l'administration de la Division Dépôt de la GRC a été informée qu'un incident s'était produit à l'Atelier national d'armurerie. Des cartouches avaient traversé par mégarde le mur extérieur du champ de tir durant une séance d'essais de tir de routine.
Les premiers constats des événements nous permettent d'établir que les cartouches qui sont sorties du champ de tir avaient atteint deux véhicules stationnés, dont un qui était occupé au moment des tirs. Personne n'a été blessé et un protocole a été activé afin d'aider les personnes impliquées.
L'École de la GRC est située sur le territoire de compétence du Service de police de Regina, qui a été appelé pour faire enquête sur les événements. Santé et Sécurité au travail fera aussi sa propre enquête.
L'Atelier national d'armurerie est situé sur les terrains de l'École de la GRC, Division Dépôt, à Regina, mais ses champs de tir ne sont pas les mêmes que ceux utilisés par le Programme de formation des cadets.
La sécurité de tous ceux qui travaillent et qui sont en formation à l'École de la GRC est de la plus haute importance. Nous restons dévoués à continuer à travailler avec nos partenaires afin de faire la lumière sur les événements.
Puisque cette enquête en est aux étapes préliminaires, d'autres renseignements seront fournis dès que possible.