Les températures glaciales n’ont pas empêché les agents de la GRC en Saskatchewan de patrouiller sur les sentiers de motoneige au début de janvier

17 janvier 2022
Hudson Bay (Saskatchewan)

Dans votre collectivité

Images

Un officier est assis sur une motoneige ; il y a une deuxième motoneige au premier plan et des arbres et de la neige en arrière-plan.
Quatre officiers se tiennent à côté de quatre motoneiges ; il y a des arbres et de la neige en arrière-plan.
Un officier se tient à côté d'une motoneige ; il y a trois autres motoneiges dans le cadre et une cabane au loin.

Des températures bien au-dessous de -30 degrés Celsius n'ont pas empêché le Groupe mixte des services de la circulation (GMSC) de la #GRCSask de patrouiller sur les sentiers de motoneige plus tôt ce mois-ci dans le cadre d'une initiative d'une fin de semaine de contrôle de la circulation.

Du 7 au 10 janvier, plusieurs agents du GMSC ont effectué une combinaison de patrouilles routières et de patrouilles en motoneige dans le secteur de Hudson Bay.

Au cours de ces quelques jours, un total de 33 motoneigistes ont fait l'objet d'un contrôle. Les agents se sont réjouis de constater qu'aucune infraction n'avait été commise. En effet, tous les motoneigistes se promenant dans la région étaient dûment enregistrés et conduisaient de façon sécuritaire, en toute sobriété!

Le gend. Milne, du GMSC, a participé à l'initiative. Il a déclaré : « Honnêtement, compte tenu des températures, il y a eu 33 motoneigistes de plus que ce que j'avais prévu. Nous avons modifié nos plans et décidé d'effectuer également quelques patrouilles routières étant donné le froid glacial et le peu de motoneigistes sur les sentiers. Cependant, lorsque nous étions sur notre motoneige, nous avons constaté que les gens conduisaient de manière responsable, s'amusaient et contribuaient à assurer la sécurité sur les sentiers. C'était vraiment agréable de voir ça. »

Lors de leurs patrouilles routières, les agents ont circulé dans la municipalité et les environs de Hudson Bay, ainsi que dans les secteurs plus au sud de Kelvington, de Tisdale, de Porcupine Plain et d'Archerwill. En tout, 19 accusations ont été portées en vertu de la Safety Act et des règlements concernant les véhicules automobiles, et les officiers ont émis 42 avertissements et quatre contraventions à la suite d'une inspection.

La réaction du public, qui a vu la GRC en action, surtout sur les sentiers de motoneige, a été très positive. « Les motoneigistes étaient vraiment heureux de nous voir sur le terrain. Je crois qu'ils ont aimé que nous déployions des efforts pour assurer leur sécurité en veillant à ce que tous respectent les lois et conduisent en toute sobriété. C'était agréable d'établir un lien avec eux, de discuter un peu et de les voir profiter du plein air de manière responsable. »

Date de modification :