La police et les organismes partenaires recherchent toujours une personne disparue

21 janvier 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Les personnes qui empruntent les sentiers autour du fleuve Yukon ou du centre-ville de Whitehorse ont probablement remarqué des chercheurs sur les sentiers ainsi que l'hélicoptère qui survole la région à basse altitude. En effet, la GRC du Yukon, l'équipe de Recherche et sauvetage du Yukon (YSAR), les pompiers de Whitehorse, les Services de protection et d'autres organismes partenaires poursuivent les recherches pour retrouver Mme Deanna Bailey portée disparue.

Dès le 20 janvier 2022 dans la soirée, les agents des Services généraux de la GRC de Whitehorse ont sollicité le Service cynophile de la GRC du Yukon et l'équipe de Recherche et sauvetage du Yukon (YSAR) pour prêter main forte à l'enquête. Après avoir suspendu les recherches pendant la nuit pour assurer la sécurité des équipes, la GRC et YSAR ont repris les recherches à l'aube avec l'assistance supplémentaire des pompiers de Whitehorse et de Capital Helicopters.

À ce jour, la police n'est pas en mesure de fournir d'informations sur les circonstances ayant mené à la disparition de Mme Bailey.

Le caporal Cam Long, coordonnateur de l'équipe de Recherche et sauvetage de la GRC du Yukon, a déclaré que le soutien apporté à cette recherche a été encourageant pour les enquêteurs.

« Nous avons eu une participation incroyable de la part des bénévoles YSAR et d'autres agences dans nos recherches », déclare le caporal Long. « Nous apprécions l'expertise fournie par toutes les agences partenaires participantes. »

Les enquêteurs espèrent également pouvoir communiquer avec un homme qui aurait parlé à Mme Bailey près des sentiers au bord du fleuve Yukon le 20 janvier. Sa description correspond à celle d'un homme aux cheveux gris âgé d'environ 60 ans qui conduisait un véhicule de couleur marron. Cet homme n'est pas un suspect et la police ne pense pas qu'il soit impliqué dans la disparition de Mme Bailey. Cependant, cette personne pourrait être en mesure de fournir des informations pertinentes à la police.

Nous demandons à toute personne qui aurait quelque information concernant Mme Bailey de bien vouloir prendre contact avec la GRC de Whitehorse.

« Nous encourageons toutes les personnes qui souhaiteraient participer à cette recherche à s'adresser à la police, à YSAR ou à d'autres organismes qui disposeraient d'outils, d'équipement et de formation en matière de sécurité spécialisés en particulier dans les opérations de sauvetage en eaux froides et rapides », a déclaré le caporal Long.

Lien vers le communiqué original sur la personne disparue qui affiche sa photo.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2022-82747

Date de modification :