La victime d'une invasion de domicile qui s'est produite le 16 février, sur le chemin Second Division, est décédée. La GRC travaille avec le bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse et considère la mort comme suspecte.
Le 16 février, vers 7 h 25, des membres du Détachement de Meteghan se sont rendus sur le chemin Second Division où une invasion de domicile s'était produite. Ils avaient alors appris qu'un homme de 64 ans, de Concession, avait été attaqué dans son domicile et avait subi des blessures potentiellement mortelles. La victime a été transportée à l'hôpital par ambulance.
L'enquête se poursuit et elle est dirigée par le Groupe des crimes majeurs du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse de la GRC, avec le soutien de la Section de l'identité judiciaire et de la Section des chiens policiers de la GRC, des Détachements de Meteghan et de Digby de la GRC, des Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC, de la Section des enquêtes générales du Détachement de Yarmouth de la GRC, du Groupe des crimes de rue de Clare/Yarmouth de la GRC ainsi que du bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse.
La GRC a été mise au courant d'une somme de 10 000 $ offerte anonymement en échange de renseignements menant à l'arrestation du ou des responsables du crime. La GRC n'est pas impliquée dans cette initiative. Elle demande à quiconque a des renseignements de communiquer avec le Détachement de Meteghan de la GRC au 902-645-2326. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile « P3 Tips ».
Nos pensées accompagnent la famille de la victime en ces moments difficiles.
Dossier no 2022-198192