Comme précédemment communiqué :
Tôt le matin du 10 février 2022, des semi-remorques, des véhicules agricoles et de promenade se sont rassemblés afin de bloquer la circulation à la frontière canado-américaine à Emerson, au Manitoba.
Les policiers de la GRC d'Emerson et de Morris sont sur place depuis l'arrivée des véhicules et ont reçu l'aide d'autres détachements de la GRC de partout au Manitoba.
Mise à jour :
L'estimation initiale du nombre de véhicules lors de l'établissement du blocus était de 50 véhicules. À 14 h 30, heure centrale, le 13 février 2022, le nombre de véhicules participant au blocus est d'environ 75 véhicules. Ce nombre fluctue en fonction des départs et des arrivées de véhicules.
Les quatre voies de l'autoroute 75 à la route provinciale 200 sont bloquées. Les usagers de la route peuvent s'attendre à d'importants retards dans le secteur; la police recommande d'éviter la région d'Emerson. Les conditions météorologiques dans la région sont extrêmement mauvaises, les officiers signalant des conditions de blizzard.
Des véhicules d'urgence, y compris les véhicules de police et certains véhicules agricoles, ont pu passer, sinon, la circulation dans le secteur est complètement bloquée.
Aucun constat d'infraction n'a été remis et personne n'a été arrêté.