Mise à jour 2 - La GRC du Manitoba découvre les corps de quatre personnes décédées près de la frontière canado-américaine

27 janvier 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

photo de la famille Patel

Le 19 janvier 2022, la GRC du Manitoba a fait la découverte de quatre corps près d'Emerson, au Manitoba, à environ 12 mètres de la frontière canado-américaine.

La GRC du Manitoba a immédiatement déclenché une enquête avec l'aide de policiers du détachement de la GRC d'Emerson, de l'Équipe intégrée de la police des frontières (EIPF), du Groupe des crimes majeurs et avec la collaboration de la U.S. Customs and Border Protection et le U.S. Department of Homeland Security.

Les autopsies ont été complétées le 26 janvier 2022 et l'identité des victimes a été confirmée. Il s'agit de :

  • Jagdishkumar PATEL, un homme de 39 ans;
  • Vaishaliben PATEL, une femme de 37 ans;
  • Vihangi PATEL, une fillette de 11 ans; et
  • Dharmik PATEL, un garçon de 3 ans.

Ils sont tous membres de la même famille originaire de l'Inde.

Le bureau du médecin légiste a aussi confirmé qu'ils sont tous morts d'hypothermie.

Nous travaillons de concert avec nos agents de liaison de la GRC postés à New Delhi, en Inde et à Washington, D.C. en plus de communiquer régulièrement avec les représentants consulaires de l'Inde.

Nous pouvons confirmer que la famille Patel est arrivée à Toronto, au Canada, le 12 janvier 2022. La famille a voyagé de Toronto jusqu'à Emerson, le ou vers le 18 janvier.

Aucun véhicule abandonné n'a été trouvé du côté canadien de la frontière, ce qui indique clairement que quelqu'un a conduit la famille jusqu'à la frontière, puis a quitté les lieux.

Compte tenu des activités de la famille au Canada et de l'arrestation effectuée aux États-Unis, nous croyons qu'il s'agit d'une affaire de passage de clandestins.

La GRC cherche à déterminer comment ils se sont rendus de Toronto, le 12 janvier, à Emerson, le 18 janvier.

Nous croyons aussi que plusieurs personnes ont eu des contacts avec la famille Patel pendant son séjour au Canada et nous souhaitons parler à quiconque aurait interagi avec la famille.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, veuillez appeler le Groupe des crimes majeurs de la GRC au 431-489-8551. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :