Le message suivant est transmis au nom de l’Équipe des services de police autochtones de la Section de l’engagement communautaire de la Division J

30 juin 2022
New Brunswick (Nouveau-Brunswick)

Dans votre collectivité

Au Nouveau-Brunswick, la Division J de la GRC s'est engagée à faire progresser des initiatives adaptées et pertinentes sur le plan culturel. Ce travail est réalisé de façon à veiller à améliorer la qualité des services de police en tenant compte des besoins uniques des communautés et des personnes autochtones de notre province grâce au travail que nous accomplissons en ce qui a trait à ces initiatives.

Pour honorer les peuples autochtones, nous veillons à ce que nos objectifs prioritaires en matière de mobilisation des collectivités autochtones soient les suivants :

  • établir des relations, participer à des processus inclusifs dans un objectif commun et travailler de façon à respecter les priorités convenues d'un commun accord;
  • contribuer au bien-être des Autochtones;
  • améliorer la communication;
  • tenir compte des points de vue, des relations et des modes d'acquisition des connaissances des Autochtones à travers des perspectives, des enseignements et des relations autochtones;
  • déterminer une vision et une marche à suivre claires.

L'Équipe des services de police autochtones de la Section de l'engagement communautaire est composée de gens passionnés, déterminés, dynamiques, vaillants et résolus à induire des changements à long terme. Cette équipe et d'autres employés de la Division travaillent actuellement à plusieurs initiatives extraordinaires. Toutes ces initiatives cadrent avec l'engagement national de la GRC à favoriser l'établissement de relations respectueuses et de relations de confiance avec les personnes, les communautés et les employés autochtones. En tant qu'organisation, nous nous sommes engagés à accroître la sécurité et le bien-être aux seins des collectivités, à améliorer les normes relatives aux enquêtes et à former des employés compétents sur le plan culturel et sensibles aux traumatismes.

Pour notre réflexion d'aujourd'hui, nous souhaitons vous partager une prière du Serg. Tony Dunphy, s.-off. resp. des Services de police autochtones de la GRC au Nouveau-Brunswick :

« Grand Esprit, nous t'honorons et te remercions pour notre vie et nos familles. Nous regardons le monde que tu nous as offert et nous te saluons pour la diversité qui nous entoure. Nous te remercions de nous avoir fait don des relations; de notre connexion avec les gens, les animaux, et la terre.

Grand Esprit, nos vies et le monde vivent de nombreuses difficultés et crises. Que nos familles soient en sécurité et en santé et qu'elles continuent de nous montrer comment coexister avec respect, avec tous les gens et avec toutes les Créations. »

Woliwon | Wela'lin | Thank you | Merci

Date de modification :