Un mandat d'arrestation a été lancé contre Daniel McDonald, 32 ans, pour les infractions suivantes :
- fuite;
- voies de fait armées contre un agent de la paix;
- conduite dangereuse;
- nuisance publique;
- méfait;
- deux chefs d'accusation de possession de biens criminellement obtenus.
Daniel McDonald mesure 6 pi 2 po, pèse 218 lb, a un crâne tatoué sur l'avant‑bras gauche, une cicatrice près des yeux et une tache de vin sur l'abdomen qui a l'air d'une éruption cutanée brune. Il a été vu la dernière fois au volant d'une Ford F150 2014 rouge quatre portes. La camionnette a un toit ouvrant et le mot « security » inscrit sur le côté, et elle est immatriculée en Alberta (CKZ6705). La calandre, les feux arrière et le symbole Ford sur le hayon arrière ont tous été noircis. Voir les photos ci‑jointes. McDonald est connu pour avoir des armes à feu dans son véhicule.
Le vendredi 17 juin, un peu avant 20 h, des policiers du Détachement de Bonavista de la GRC ont tenté d'intercepter une camionnette, conduite par McDonald, sur la route 230 près de la station‑service Irving Midway. La camionnette traînait une remorque fermée qui avait été déclarée volée. McDonald s'est enfui à toute vitesse après qu'un des policiers l'a reconnu. Un deuxième occupant du véhicule a été vu sortir de la fenêtre arrière et descendre dans la caisse de la camionnette pour essayer de décrocher la remorque. McDonald a contourné un barrage routier et continué sa route à toute vitesse et en zigzaguant. Les policiers ont alors décidé de mettre fin à leur poursuite, pour protéger le public. La remorque s'est détachée du véhicule à l'entrée de Port Union, où elle a fini sa course en percutant un poteau de téléphone, qui est tombé. Des biens volés, dont deux véhicules tout‑terrain, ont été retrouvés dans la remorque.
McDonald est également recherché en Alberta en vertu de mandats d'arrestation lancés en lien avec des infractions de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession dans le but de faire le trafic et de défaut de comparaître en cour.
La GRC demande à toute personne qui aperçoit McDonald ou la camionnette décrite ci‑haut de communiquer avec la police, et de ne pas approcher McDonald. Veuillez communiquer avec le Détachement de Bonavista de la GRC au 709-468-7333. Vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».