La GRC à Clarenville a arrêté Dion Avery, 32 ans, dans une résidence à Deep Bight lundi. Il avait en sa possession des armes à feu, alors qu'il était sous le coup d'une interdiction. Il fait face à de nombreuses accusations criminelles.
Dans le cadre d'enquêtes en lien avec des introductions par effraction commises récemment à Deep Bight, la GRC à Clarenville s'est rendue à la résidence de Dion Avery tard lundi après-midi. Avery a refusé de sortir du domicile, et s'est barricadé à l'intérieur. On avait des raisons de croire qu'il avait des armes à feu en sa possession.
Peu de temps après, à la suite de négociations, Avery s'est rendu à la police sans incident. Il a été mis en détention.
Après l'arrestation, la Section des enquêtes générales du District de l'est de la GRC a obtenu un mandat de perquisition visant la résidence d'Avery à Deep Bight. Des membres de la Section des enquêtes générales, du Détachement de Clarenville et des Services de sécurité routière de la GRC sont entrés dans le domicile mardi pour y effectuer une perquisition. À l'intérieur, les agents ont trouvé et saisi trois armes à feu volées, dont deux étaient chargées, ainsi qu'une certaine quantité de munitions, et une grande quantité d'outils qu'on croit avoir été volés. Une des armes à feu avait été modifiée/sciée, faisant de celle-ci une arme prohibée, et une autre arme à feu était en voie d'être modifiée.
Dion Avery fait face aux accusations criminelles suivantes :
- Usage négligent d'une arme à feu;
- Possession d'une arme dans un dessein dangereux;
- Possession non autorisée d'une arme à feu;
- Possession d'une arme à feu, infraction délibérée;
- Possession d'une arme à feu, contrairement à une ordonnance d'interdiction;
- Introduction par effraction dans le but de voler une arme à feu;
- Introduction par effraction;
- Possession de biens criminellement obtenus.
Avery a été mis en détention mardi. Sa prochaine comparution en cour aura lieu vendredi. Il s'agira d'une audience sur le cautionnement.
L'enquête se poursuit.