Le 8 mars 2022, à l'issue d'une enquête sur le trafic de drogues, le Groupe de réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Wetaskiwin et le détachement de la GRC de Wetaskiwin ont exécuté des mandats de perquisition dans trois résidences distinctes de Wetaskiwin et des environs. À la suite de ces perquisitions, la GRC a saisi les articles suivants :
- Une arme à impulsions prohibée;
- Une arme de poing volée;
- Une motoneige volée;
- De la monnaie canadienne soupçonnée être un produit de la criminalité;
- Petites quantités de cocaïne, de méthamphétamine et de fentanyl présumés.
La GRC a arrêté plusieurs personnes en vertu de mandats non exécutés. Bien que l'enquête se poursuive, la GRC a porté les accusations suivantes contre un homme de 49 ans du comté de Wetaskiwin, en Alberta :
- Possession de biens criminellement obtenus (deux chefs d'accusation);
- Possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction;
- Entreposage non sécuritaire d'une arme à feu (deux chefs d'accusation);
- Possession d'une arme prohibée (deux chefs d'accusation);
- Contravention d'une ordonnance d'interdiction d'armes (quatre chefs d'accusation).
L'homme a été remis en liberté et sa prochaine comparution est prévue pour le 7 avril 2022 devant la Cour provinciale de Wetaskiwin.
Si vous avez des renseignements sur le trafic de drogues à Wetaskiwin, vous êtes prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Wetaskiwin au 780-312-7267 ou avec votre service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1‑800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement), ou au moyen de l'application « P3 Tips » disponible dans l'Apple App Store ou le Google Play Store.