Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan : Un homme est accusé à la suite d’une mort suspecte et de voies de faits graves

24 décembre 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 24 décembre 2022, vers 22 h 20, le détachement de la GRC de Wadena a été informé d'une agression à Margo (Saskatchewan).

Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé une femme et un nourrisson blessés. La femme a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures graves et le nourrisson a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

À la suite de l'enquête, les agents se sont présentés dans une résidence voisine et y ont trouvé une femme décédée. Il s'agit de Sharon Littlewolfe, 51 ans, de Margo (Saskatchewan). Les membres de sa famille ont été prévenus et se sont vus offrir l'aide des Services aux victimes.

L'enquête a par la suite été confiée au Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan, qui a permis de déterminer qu'un homme avait blessé les trois victimes, puis volé un véhicule d'une résidence à proximité. L'homme connaissait les trois victimes et l'enquête a permis de déterminer qu'il entretenait une relation avec Sharon Littlewolfe.

Vers 1 h 30, le détachement de la GRC de Tisdale a reçu le signalement d'une agression dans une résidence située en région rurale, près de Tisdale. L'enquête a permis de déterminer qu'un homme adulte s'est approché d'une résidence pour demander de l'aide pour un véhicule enlisé. L'homme a ensuite agressé l'homme de la résidence, qui a été transporté à l'hôpital pour soigner des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

La victime a été capable de maîtriser le suspect jusqu'à l'arrivée des agents, qui ont procédé à son l'arrestation.

À la suite d'une enquête continue, Brian McLeod, 56 ans, de Lloydminster, a été accusé de ce qui suit :

  • meurtre au deuxième degré (un chef d'accusation) aux termes du paragraphe 235(1) du Code criminel
  • tentative de meurtre (un chef d'accusation) aux termes de l'alinéa 239(1)(b) du Code criminel
  • deux chefs de voies de fait graves, article 268 du Code criminel
  • un chef de possession de biens criminellement obtenus, alinéa 354(1)a) du Code criminel

Il comparaitra devant la cour provinciale de Melfort le 27 décembre 2022.

–30–

Date de modification :