MISE À JOUR : Enquête sur une mort suspecte à Bell’s Point : dépôt d’accusations

3 août 2022
Bell's Point (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP crest

Le jeune homme de 17 ans du district de La Ronge a été arrêté à La Ronge le 29 juillet. Il a comparu devant la Cour provinciale de La Ronge le 2 août. En raison de son âge, son identité ne peut être dévoilée, aux termes de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

–30–

Document d'information

Enquête sur une mort suspecte à Bell's Point : dépôt d'accusations

2022-07-28

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan a déposé des accusations contre plusieurs personnes relativement au décès d'Edgar Ratt, 24 ans, de Bell's Point, survenu le 21 juillet 2022.

Cameron Ross, 23 ans, Charmaine Charles, 21 ans, Gracie Isbister, 20 ans, Katelyn Halkett, 21 ans, une jeune femme de 17 ans et un jeune homme de 17 ans, tous du district de La Ronge, font face aux chefs d'accusation suivants :

  • un chef de meurtre au premier degré, paragraphe 235(1) du Code criminel;
  • un chef d'introduction par effraction avec l'intention de commettre l'acte criminel que représente un méfait, alinéa 348(1)b) du Code criminel.

Gracie Isbister, la jeune femme et le jeune homme font également face à un chef de profération de menace de causer des lésions corporelles, alinéa 264.1(1)a) du Code criminel. Le jeune homme est aussi accusé d'un chef de déguisement en vue de commettre un acte criminel (il avait le visage masqué), paragraphe 351(2) du Code criminel.

Les noms des deux jeunes ne peuvent être divulgués, aux termes de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Cameron Ross, Charmaine Charles, Gracie Isbister, Katelyn Halkett et la jeune femme ont été arrêtés entre le 24 juillet et le 26 juillet 2022. Toutes les personnes accusées comparaîtront devant la Cour provinciale à La Ronge le 28 juillet 2022 à 9 h 30.

Le jeune homme n'a pas été retrouvé et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui. En raison de son âge, son identité ne peut être dévoilée, aux termes de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan enquête sur une mort suspecte à Bell's Point

2022-07-21

Le 21 juillet 2022, vers 3 h 15, le détachement de la GRC de La Ronge a reçu un appel concernant une agression dans une résidence de la place Jack Bell à Bell's Point.

Les agents se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme blessé dans la résidence. Il a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté. La victime a été identifiée comme un résident de 24 ans de Bell's Point. Sa famille a été prévenue. Pour l'instant, nous ne divulguons pas son nom.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan mène l'enquête. On demande à toute personne ayant des renseignements à cet égard de communiquer avec le détachement de La Ronge au 306-425-6730. Les renseignements peuvent également être transmis aux autorités de façon anonyme par l'entremise du service Échec au crime de la Saskatchewan, au 1-800-222-TIPS (8477) ou à www.saskcrimestoppers.com.

Date de modification :