ARRESTATION : L’EEMR de la GRC de la Saskatchewan demande au public de signaler toute observation de Nolan Bird

4 décembre 2023
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de la Saskatchewan a arrêté Nolan Bird à Saskatoon le 2 décembre 2023.

Il doit comparaître devant la Cour provinciale, à North Battleford, le 4 décembre 2023.

–30–

Document d'information

L'EEMR de la GRC de la Saskatchewan demande aux membres du public de l'informer s'ils voient Nolan Bird

2023-11-15

L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR*) de la GRC de la Saskatchewan collabore avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan pour retrouver et arrêter Nolan Bird.

Nolan Bird est recherché pour homicide involontaire relativement au décès d'un homme de 61 ans survenu en mars 2022. De plus amples informations sont disponibles ci dessous.

Les enquêteurs croient que Nolan Bird se trouve à Saskatoon.

Si vous apercevez Nolan Bird, ne vous approchez pas de lui. Communiquez immédiatement avec votre service de police local. Composez le 310 RCMP pour joindre le détachement de la GRC de votre localité. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1 800 222 TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com. Les informations sont transmises de façon anonyme et vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan demande l'aide du public pour retrouver un homme accusé d'homicide involontaire

2023-10-31

Le 13 mars 2022, vers 2 h 45, le Détachement de la GRC de Battlefords a répondu à une demande d'assistance policière à une résidence de l'îlot 1600 de la 102nd Street, à North Battleford. À leur arrivée dans la résidence, les policiers ont trouvé un homme de 61 ans, décédé.

À l'issue de l'enquête, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan accuse Nolan Bird, 34 ans, de Saskatoon, d'homicide involontaire coupable (un chef), en application de l'alinéa 236a), du Code criminel, relativement au décès de David Lapointe. (No de divulgation : 90196204). Un mandat d'arrestation a été lancé contre lui, et les enquêteurs du Groupe tentent de le retrouver.

Nolan Bird mesure environ 5 pieds et 7 pouces et pèse environ 170 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns ainsi que des tatouages sur le cou et sous un œil.

Nolan Bird pourrait se trouver dans la région de Saskatoon, de Edmonton ou de Battlefords, mais ce n'est pas confirmé.

Si vous le voyez, ne vous approchez pas de lui. Communiquez immédiatement avec votre service de police local. Pour joindre le détachement de la GRC de votre localité, composez le 310-RCMP (7267). Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

Mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte

2022-03-15

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan poursuit son enquête sur la mort suspecte de David Lapointe, 61 ans.

Les enquêteurs demandent aux personnes qui vivent ou travaillent dans le secteur de l'îlot 1600 de la 102 Street à North Battleford de vérifier les enregistrements de caméras de sécurité effectués entre minuit et 4 h du matin le 13 mars 2022. Si vous avez capté des images d'une personne qui se trouvait dans le secteur pendant cette période, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Battleford, au 306-446-1720.

Les enquêteurs tentent de trouver des personnes qui pourraient avoir de l'information sur cette mort suspecte. Si vous avez des renseignements, vous pouvez communiquer avec votre détachement local de la GRC en composant le 310-RCMP. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS (8477) ou sur le site www.saskcrimestoppers.com.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte

2022-03-14

Le 13 mars 2022, vers 2 h 45, le Détachement de la GRC de Battleford a répondu à une demande d'assistance policière dans une résidence du bloc de maisons 1600 de la 102nd Street, à North Battleford. À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme décédé à l'intérieur de la résidence. Il s'agit de David Lapointe, 61 ans, de North Battleford. Sa famille a été informée de son décès.

Selon l'enquête préliminaire, son décès serait de nature suspecte. Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui pourrait avoir de l'information sur ce décès. Si vous avez de l'information à ce sujet, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Battleford au 306-446-1720 ou appeler le 310‑RCMP (7267). Vous pouvez aussi faire un signalement de façon anonyme par l'entremise d'Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477.

Une présence policière sera maintenue sur la 102nd Street pour les prochains jours.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan, le Détachement de North Battleford, et la Section de l'identité judiciaire et la Section des enquêtes générales de North Battleford poursuivent leur enquête avec l'aide du Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan. Une autopsie sera effectuée le 14 mars 2022, à Saskatoon.

Date de modification :