Le Groupe des crimes liés aux produits forestiers du Détachement de la GRC de l’Alberta porte des accusations dans une affaire liée à un incendie de forêt

12 mai 2022
Sexsmith (Alberta)

Communiqué de presse

Après une longue enquête en collaboration avec les enquêteurs spécialisés dans les incendies de forêt de l'Alberta, le Groupe des crimes liés aux produits forestiers du Détachement de la GRC de l'Alberta ont porté des accusations dans l'affaire liée à l'incendie de forêt survenu le 15 juillet 2021 au nord de Sexsmith.

Le 10 juillet 2021, un véhicule du parc automobile du complexe d'Alberta Wildfire, à Peace River, a été volé. Le 15 juillet 2021, le même véhicule a été utilisé pour transporter des radiateurs volés à un site de concession juste au nord de Sexsmith. Les radiateurs ont été décapés pour enlever les parties en cuivre et, au cours du démontage, les outils de coupe ont déclenché un incendie de forêt de 1,9 hectare. Les pompiers volontaires du comté de Saddle hills et les équipes d'Alberta Wildfire sont intervenus et l'ont éteint. Le véhicule volé a ensuite été utilisé pour vendre les radiateurs dénués de cuivre à un parc de ferrailles à Grande Prairie, en Alberta.

Le 30 avril 2022, un individu de 38 ans de Peace River a été arrêté par le Détachement de la GRC de Peace River et le Groupe des crimes liés aux produits forestiers du Détachement de la GRC de l'Alberta. L'individu a été accusé des infractions suivantes :

  • Méfaits de plus de 5 000 $
  • Possession de biens volés (deux chefs)

L'individu a été mis en liberté et devrait comparaître devant la cour provinciale de Grande Prairie le 1er juin 2022.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :