La GRC en Saskatchewan tient à informer le public d'une escroquerie par texto qui a été signalée récemment sur son territoire. Le Service de police de Regina a également informé le public de signalements d'escroqueries similaires qui ont été reçus dans la Ville de Regina (en anglais seulement).
Dans chaque signalement, le plaignant a reçu un texto d'un expéditeur qui se faisait passer pour un employé d'une agence d'escortes, accusant la victime d'avoir utilisé les services de l'agence sans payer. L'expéditeur des textos exige ensuite le paiement et avertit la victime que si elle ne paie pas, sa sécurité personnelle ou celle de sa famille ou de ses amis sera en danger. Ces textos sont également accompagnés d'images explicites de scénarios violents, notamment d'agressions et d'homicides.
La GRC en Saskatchewan tient à rappeler aux membres du public de rester vigilants lorsqu'ils reçoivent des textos non sollicités – ne fournissez jamais d'informations personnelles ou sensibles au demandeur et n'envoyez jamais d'argent, même si le message semble urgent.
Si vous ou un membre de votre famille avez été contactés par un escroc, signalez-le au Centre antifraude du Canada – même si vous ne lui avez pas donné d'argent (https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm ou 1-888-495-8501).
Si vous ou un membre de votre famille avez perdu de l'argent à la suite d'une fraude, veuillez communiquer avec le service de police local ainsi qu'avec le Centre antifraude du Canada (https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm ou 1-888-495-8501).